((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Le chiffre d'affaires unitaire de JetBlue devrait baisser de 7,5 % au deuxième trimestre
*
Le directeur général Geraghty souligne les perspectives imprévisibles pour le second semestre de l'année
*
JetBlue pourrait faire appel aux marchés financiers pour financer ses avions si l'économie se détériore
*
Partenariat potentiel avec une grande compagnie aérienne nationale en cours d'élaboration
(Mises à jour avec les commentaires de la conférence téléphonique sur les résultats tout au long de l'année) par Rajesh Kumar Singh et Shivansh Tiwary
JetBlue Airways JBLU.O a retiré ses prévisions pour 2025 mardi, le dernier transporteur américain à supprimer ses perspectives, car l'incertitude économique causée par la guerre commerciale du président Donald Trump 's
a rendu plus difficile pour les entreprises de prédire l'impact sur leurs activités.
Delta DAL.N , American AAL.O , Alaska ALK.N , Southwest LUV.N et Frontier Airlines ULCC.O ont tous retiré leurs prévisions financières, tandis que United Airlines UAL.O a donné deux perspectives différentes - une démarche très inhabituelle.
Pour de nombreux consommateurs, les voyages sont un poste de dépenses discrétionnaires. La guerre commerciale faisant craindre un ralentissement de la croissance économique et une hausse de l'inflation, les touristes et les entreprises font preuve de retenue, ce qui entraîne un recul des dépenses de voyage.
Selon JetBlue, les tendances en matière de réservations ont commencé à se détériorer en février et se sont encore aggravées en mars. La toile de fond économique continue d'avoir un impact négatif sur le moral des consommateurs et la demande de voyages, en particulier pendant les périodes creuses, a ajouté la compagnie.
En conséquence, la compagnie aérienne basée à New York a déclaré qu'elle s'attendait à ce que son revenu unitaire - un indicateur du pouvoir de fixation des prix - diminue de 7,5 % par rapport à l'année précédente au cours du trimestre de juin.
"En ce qui concerne le second semestre, les perspectives restent imprévisibles", a déclaré Joanna Geraghty, directeur général de JetBlue, aux analystes lors d'une conférence téléphonique sur les résultats.
La compagnie aérienne réduit sa capacité, c'est-à-dire le nombre de sièges dans les avions, en réponse à la faiblesse de la demande. La compagnie aérienne s'attend désormais à ce que sa capacité au deuxième trimestre soit inférieure de près de cinq points de pourcentage à ce qu'elle avait prévu au début de l'année.
La guerre commerciale n'a pas seulement pesé sur les dépenses de voyage, elle a également fait grimper les coûts des avions et de leurs pièces détachées. L'industrie aéronautique américaine fait pression sur la Maison Blanche pour obtenir des exemptions de droits de douane.
JetBlue a déclaré qu'elle ne s'attendait pas à un impact tarifaire "significatif" cette année, car la plupart de ses avions, dont la livraison est prévue, sont assemblés aux États-Unis.
La compagnie aérienne a toutefois trois avions à réaction en provenance d'Allemagne. La compagnie a déclaré qu'elle étudiait toutes les options possibles pour atténuer l'impact. Les droits de douane ont également des répercussions sur les pièces détachées et les coûts de réparation des avions et des moteurs.
JetBlue a déclaré qu'elle pourrait envisager de faire appel aux marchés financiers pour financer les livraisons d'avions restantes cette année si l'économie en général se détériore davantage.
La compagnie a également indiqué qu'elle était sur le point d'annoncer un partenariat avec une compagnie aérienne nationale disposant d'un plus grand réseau.
JetBlue a annoncé une perte ajustée moins importante que prévu de 59 cents par action pour le trimestre clos le 31 mars, alors que les analystes s'attendaient à 61 cents, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer